CACAO : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN VISE UNE CAPACITE DE TRANSFORMATION DE 900.000 T D’ICI A 2020

Abidjan, le 05 septembre 2017- Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a présidé ce mardi 05 septembre, pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire, la signature d’une convention avec le Groupe Olam, pour atteindre une capacité de transformation de 900.000 t de cacao d’ici à 2020. Selon le Ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, cet accord qui porte sur l’augmentation de la transformation du cacao, contribuera à permettre à la Côte d’Ivoire de passer d’un taux de transformation actuel de 35% (soit 550.000t) à 50%, tel qu’envisagé par le gouvernement.

Il a relevé, en outre, que cette convention participe au programme de transformation structurelle de l’économie ivoirienne, et permettra « d’accroître la valeur ajoutée, de créer des emplois, d’améliorer les investissements dans les produits modernes, technologiques et de créer des ressources pour la Côte d’Ivoire ».

Le groupe Olam a investi « près de 300 millions de dollars, soit environ 150 milliards de FCFA dans le cacao en Côte d’Ivoire », a révélé son Directeur général Hekar Anantharaman.

Desk Info CICG