FESTIVAL DE DAOUKRO: LE MINISTRE DU TOURISME PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a présidé ce samedi 8 avril, à Daoukro , dans la région de l’Iffou, la cérémonie d’ouverture du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), placée sous le thème « Optimisation des potentialités culturelles et touristiques pour un développement local et efficient ». Le ministre du Tourisme a salué cette initiative qui pourrait selon lui, « impacter durablement et significativement nos politiques de développement culturel et touristique ». Cette initiative rejoint la vision du Ministre du Tourisme qui est de faire du tourisme ivoirien, le 3eme pôle économique de notre pays. Cela sera possible par, entre autres, le développement du tourisme intérieur.

En présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko qui était le parrain de cette 13è édition, il apporté son soutien au FICAD et encouragé les acteurs et toutes les personnes ressources, à s’impliquer dans ses activités.

Car selon lui, « ce festival revêt un caractère à la fois social, économique, culturel et touristique ». Organisé pendant la période Pâques, il devra être aussi à l’en croire, une occasion, au-delà des réjouissances de faire connaitre la région mais aussi et surtout un moment de pardon, de partage et d’union.



Devenu depuis quelques années une institution, le FICAD œuvre à la promotion culturelle et touristique de la région de L’Iffou en général et de Daoukro en particulier.