APPUI INSTITUTIONNEL MULTISECTORIEL DE LA BAD A LA SORTIE DE CRISE

Le Cabinet du Premier ministre organise, les 18 et 19 mars 2008, un atelier de lancement du projet d’appui institutionnel multisectoriel de la Banque Africaine de Développement (BAD) à la sortie de crise. Cet atelier a lieu à l’Ecole Nationale de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) à Cocody.

Une trentaine de participants issus du Cabinet du Premier ministre, du ministère du Plan et du Développement, du ministère de l’Economie et des Finances, du ministère de l’Agriculture, du ministère de l’Education nationale, du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, du ministère de la Reconstruction et de la Réinsertion, du ministère de l’environnement et des Eaux et Forêts, du ministère de la Production animale et des Ressources halieutiques, du Comité National pour le Redéploiement de l’Administration, du Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire, de la Banque Africaine de Développement, etc. sont depuis le mardi 18 mars 2008 à un atelier de lancement du projet d’appui institutionnel multisectoriel de la BAD à la sortie de crise. Cet atelier vise à procéder au lancement du projet en facilitant l’appropriation par l’Equipe des enjeux et des méthodes du projet. Il a 5 objectifs spécifiques :
- Présenter et expliquer le projet à la communauté nationale et aux bénéficiaires
- Former les membres de l’Unité de Coordination du Projet (UCP) sur les procédures de la BAD en matière de gestion projet
- Présenter et expliquer aux divers ministères leurs rôles respectifs
- Présenter et expliquer le rôle des Maitres d’Ouvrage Délégués (MOD) aux membres de l’UCP et aux ministères impliqués
- Appuyer les membres de l’UCP dans la préparation des premiers documents (demande de décaissement, justification de fonds) relatifs à la gestion du projet. />L’atelier de lancement du projet d’appui institutionnel multisectoriel à la sortie de crise est placé sous la présidence du Premier ministre Guillaume Soro. Les travaux s’achèvent le mercredi 19 mars 2008. Ci-dessus , dans la rubrique "Déclarations" l’intervention de M. Koffi Koffi Paul, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre chargé des Programmes de sortie de crise.