EN VISITE EN COTE D’IVOIRE,UNE DELEGATION DU MEDEF REÇUE PAR LE CHEF DE L’ETAT

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) le mercredi 4 juillet, au palais présidentiel, au Plateau. La délégation du patronat français de plus de soixante personnes, était conduite par son vice président, Michel Roussin. A la fin des échanges qui ont eu lieu à huis clos, l’ancien ministre français de la Coopération a souligné que les opérateurs économiques français ont écouté de façon attentive la présentation par le Président de la République des opportunités économiques du pays.

Il a par ailleurs révélé que les membres du MEDEF se sont enquis de la gouvernance, de l’environnement des affaires et des objectifs économiques de la Cote d’Ivoire. Se disant rassuré par les réponses des autorités ivoiriennes, Michel Roussin a exprimé la volonté du secteur privé de l’Hexagone à continuer à travailler avec les opérateurs économiques ivoiriens dans le contexte du renouveau économique du pays.

A ce sujet, il a soutenu que la récente atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE était une source de satisfaction pour le MEDEF qui voit en cela une opportunité à saisir.


Le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Georges Serre et le président de la Confédération des chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire, Jean Kacou Diagou ainsi que des collaborateurs du Chef de l’Etat ont pris part à cette rencontre.


Présente en Côte d’Ivoire depuis le 3 juillet, la visite de la délégation du MEDEF prend fin le 5 juillet après des rencontres avec les autorités et le monde des affaires de Côte d’Ivoire. Selon les dires de M. Roussin, la délégation comprend plusieurs dirigeants d’entreprises agro-industrielles.