ABENGOUROU : DU MATERIEL ROULANT D’UNE VALEUR DE 480 MILLIONS FCFA REMIS AUX ACTEURS DU SECTEUR AGRICOLE

Abidjan, le 08 février 2021 – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, a procédé, le 06 février 2020 à Abengourou, à la remise de matériel roulant , d’un coût global de 480, 6 millions de FCFA, aux acteurs du secteur agricole de la Région de l’Indénié-Djuablin.

Ce don, composé de 55 tricycles et 13 camions, facilitera l’évacuation des produits agricoles des producteurs de la région.

Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, cette aide vise à contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations de l’Indénié-Djuablin.

Il a également expliqué que ce don s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du Projet de développement des chaînes de valeur dans l’Indénié-Djuablin (PDC-ID). Le PDC est un projet qui œuvre à améliorer la commercialisation et la transformation des produits agricoles en milieu rural.

Tout en relevant les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté, surtout en milieu rural, le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani a invité les acteurs du monde agricole de la région à s’impliquer fortement, afin que l’impact attendu du projet PDC-ID soit effectif.