ROUTES : LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA VOIRIE D’AGOU (ADZOPE) LANCES

Abidjan, le 16 octobre 2020 - Les travaux de bitumage de la voirie d’Agou (sous-préfecture d’Adzopé) portant sur trois kilomètres pour un coût de 1,9 milliard de FCFA ont été lancés, le mercredi 14 octobre 2020, par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, représentant le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Ces travaux, dont la durée est de six mois, s’étendent du carrefour Boudépé à la station-service à l’entrée de la ville pour déboucher sur l’axe Abidjan-Adzopé.

Réalisés sur financement du Fonds d’Entretien Routier (FER), les travaux permettront de désenclaver cette zone agricole.

L’opération s’inscrit dans le cadre du Plan national de Développement (PND 2016-2020), dont un volet est consacré au bitumage des voiries des chefs-lieux de département et de sous-préfecture.

La maire d’Agou, Agnès Monnet, s’est, pour sa part, réjouie de ce bitumage. Selon elle, c’est l’une des préoccupations de ses administrés depuis sa prise de fonction qui vient d’être prise en compte par le gouvernement.