MCC : LA CÔTE D’IVOIRE BENEFICIE DE L’ENTREE EN VIGUEUR DE SON PROGRAMME COMPACT DOTE DE 525 MILLIONS DE DOLLARS SUR UNE PÉRIODE DE 5 ANS

Abidjan, le 5 août 2019 – Le Président Alassane Ouattara a présidé, le 5 août 2019 à Abidjan, la cérémonie d’entrée en vigueur du Programme Compact de la Côte d’Ivoire, doté de 525 millions de dollars sur une période de 5 ans, en vue de soutenir la croissance économique du pays.

« C’est un formidable moment dans le partenariat entre le MCC des Etats-Unis et le peuple de Côte d’Ivoire. Nous sommes heureux de célébrer l’entrée en vigueur du compact », a déclaré le directeur général du Millennium Challenge Corporation (MCC), Sean Cairncross.

Le président du Conseil d’administration du Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-CI), Patrick Achi, a exprimé l’engagement du gouvernement ivoirien à respecter les termes de l’accord de don.

Le programme compact financera le projet Abidjan Transport, en améliorant le réseau routier et l’accès au port d’Abidjan ainsi que le projet Compétence pour l’Employabilité et la Productivité. Et ce, afin d’accroître l’accès à l’éducation de base avec la construction de 84 nouveaux collèges de proximité en zone rurale et à la formation professionnelle.

Le Programme Compact est un don du gouvernement américain dans le cadre du Millennium Challenge Corporation (MCC) auquel la Côte d’Ivoire a été éligible depuis décembre 2015.