ORPAILLAGE CLANDESTIN : BIENTOT LE LANCEMENT DU PROGRAMME DE REHABILITATION DES SITES DEGUERPIS

Abidjan, le 8 juillet 2019 – En visite de terrain sur un site d’orpaillage à Bébou (Abengourou) le 1er juillet 2019, le ministre en charge des Mines, Jean-Claude Kouassi, a annoncé pour bientôt, le lancement de la réhabilitation des sites d’orpaillage déguerpis, dans le cadre de la lutte contre les infractions au Code minier.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des opérations de déguerpissement initiées par la Brigade de Répression des Infractions au Code Minier (BRICM) dont les activités ont été lancées le 28 décembre 2018 », a indiqué le ministre.

À l’occasion, Jean-Claude Kouassi a réactivé le Comité Technique local (CTL) et sensibilisé les populations sur les conséquences de l’orpaillage clandestin pour l’environnement et la santé. Il les a invitées à se rapprocher des autorités compétentes pour bénéficier de l’encadrement nécessaire à l’exercice de cette activité de manière régulière.

Cette mission de terrain vise à préparer la mise en œuvre d’un vaste programme de réhabilitation des sites d’orpaillage clandestin déguerpis.