ENTREPRENEURIAT: UNE BANQUE S’ENGAGE A DEBLOQUER 350 MILLIARDS DE FCFA AU PROFIT DES PME IVOIRIENNES

Abidjan, le 21 mai 2019 – Le secrétariat d’Etat chargé de la Promotion des PME et la Société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) ont signé, le 20 mai 2019 à Abidjan, une convention d’une durée de quatre ans portant sur le financement de 350 milliards de FCFA au profit des Petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, Félix Miezan Anoblé, a fait savoir que cet apport permettra aux PME éligibles de bénéficier de financement pour accroître leur capacité de production.

« Le financement des PME à hauteur de 350 Milliards de FCFA sur quatre ans qui découle de cette convention s’inscrit parfaitement dans le cadre des actions d’appui aux efforts consentis et souhaités par le gouvernement pour le développement des PME locales », a déclaré Félix Miezan Anoblé.

Pour sa part, le directeur général de la SGCI, Villebrun Ayméric, a indiqué que la banque propose des solutions pour améliorer l’accès au financement des PME telles que la mise en place de modèles de financement adaptés à chaque profil de PME, la réduction des coûts des services et la création de la maison de la PME.