COOPERATION COTE D’IVOIRE-NIGER : LES PRESIDENTS ALASSANE OUATTARA ET MAHAMADOU ISSOUFOU POUR DES ECHANGES DYNAMIQUES

Abidjan, le 04 mai 2019 – En visite de travail et d’amitié le 04 mai 2019 à Abidjan, le Président nigérien, Mahamadou Issoufou, a exprimé sa volonté de renforcer les relations d’amitié et de coopération avec la Côte d’Ivoire, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et des transports.

« Le Président Alassane Ouattara a évoqué avec son homologue nigérien le renforcement des relations entre les deux pays. Aussi ont-ils décidé de dynamiser ces échanges, à travers l’identification de secteurs prioritaires tels que l’agriculture, l’élevage, les transports, ainsi que la promotion des investissements dans les deux pays », mentionne une note d’information de la Présidence ivoirienne.

Le Président ivoirien a invité son homologue à bénéficier des atouts du Port autonome d’Abidjan et du Port sec de Ferkessédougou dont les travaux de construction vont démarrer bientôt.

Pour le Président Mahamadou Issoufou, sa visite est un « symbole fort » dans la mesure où l’axe Abidjan-Niamey a toujours été un « axe fort » basé sur la solidarité et la culture de la paix et du dialogue.