PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT: LE MINISTRE JOSEPH SÉKA SEKA INVITE SES DIRECTEURS RÉGIONAUX À LA VIGILANCE

Abidjan, le 03 novembre 2018 - Après sa visite dans les structures sous tutelle, dans le cadre de sa politique de proximité, le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a reçu le 31 Octobre 2018 à Abidjan les directeurs régionaux de son département ministériel qu’il a invités à la vigilance en vue de prévenir les catastrophes environnementales.

« Soyez réactifs sur les informations relatives à votre mission qui est de prévenir les catastrophes. Faites-en part aux préfets, puis remontez-les au cabinet ministériel », a conseillé Joseph Séka Séka.

Puis d’insister : « Anticipez sur les évènements, identifiez et produisez des rapports sur les problèmes environnementaux : l’orpaillage clandestin, la pollution de l’air par les usines. Vérifiez les études d’impact environnemental ... ».

Dans le but d’encourager et de galvaniser ses collaborateurs, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a promis la création d’un prix pour récompenser les meilleurs directeurs régionaux, chaque année, lors de la Quinzaine de l’environnement.