PROMOTION DU PATRIMOINE CULTUREL IVOIRIEN : MAURICE KOUAKOU BANDAMAN OUVRE LA QUATRIEME EDITION DE LA SNAC

Abidjan, le 31 août 2018 – Le ministre de la Culture et de la Francophonie a ouvert, le jeudi 30 août, la quatrième édition de la Semaine nationale des arts de la culture (SNAC) qui se tient sur trois jours cette année à la place « CP1 » de Yopougon. Il a salué un événement de promotion des arts traditionnels et populaires ivoiriens.

« La Snac se veut le plus grand rassemblement de promotion de nos arts traditionnels et populaires », s’est réjoui le ministre de la Culture et de la Francophonie, indiquant qu’elle s’inscrit dans la vision gouvernementale de préserver et promouvoir le patrimoine culturel national.

Aussi a-t-il encouragé toutes les bonnes volontés à promouvoir la culture, car selon lui, le riche patrimoine culturel ivoirien peut être créateur de richesses et devenir ainsi, l’un des leviers de l’émergence du pays.

Pour sa part, le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a indiqué que sa commune entend s’approprier la Semaine nationale des arts et de la culture, qui en fera le pôle d’attraction de la Côte d’Ivoire et le lieu de convergences de toutes les sensibilités et formes d’expressions culturelles ivoiriennes.

Pendant trois jours, promettent les organisateurs, les milliers de visiteurs attendus à la place CP1 de Yopougon auront droit à un défilé carnavalesque, des soirées culturelles marquées de concerts gratuits, un concours national des danses du terroir, des sports et jeux traditionnels et un concours d’ambiance « woyo ».