FRAUDE SUR LA NATIONALITE : 60 DOSSIERS INTERCEPTES PAR L’ONI EN 2017

Abidjan, le 29 août 2018 – A l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation contre la fraude dans le processus d’identification en Côte d’Ivoire, le 27 août à Abidjan, le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Konaté Diakalidia a annoncé que sa structure a intercepté en 2017, 60 dossiers de fraude sur la nationalité.

« En 2017, l’Office national d’identification (ONI) a intercepté 60 dossiers de fraude sur la nationalité. Une action qui a permis d’arrêter 46 individus dont des agents d’état civil », a déclaré Konaté Diakalidia.

Selon le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), cette campagne vise à faire prendre conscience aux acteurs de l’identification et à la population de la nécessité de tourner définitivement le dos aux mauvaises pratiques qui minent le processus d’identification en Côte d’Ivoire.

Il a également invité les populations à dénoncer les responsables des centres d’enrôlement et les coordonnateurs de l’office impliqués dans la fraude et les cas suspects dans les centres d’enrôlement.