SOCIAL : LES FILETS SOCIAUX, UNE REPONSE A L’EXTREME PAUVRETE, SELON LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 5 mars 2018 - Procédant au lancement du projet filets sociaux productifs, le 3 mars à Katiola, où 1981 ménages pauvres bénéficieront individuellement de 36 000 FCFA par trimestre, le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection Sociale, Jean-Claude Kouassi, a affirmé que ce projet est une réponse à l’extrême pauvreté.

« L’opération filets sociaux productifs est une opération porteuse d’espérance. Elle répond au cri du cœur de ceux de nos concitoyens qui sont dans un état d’extrême pauvreté », a souligné Jean-Claude Kouassi.

Selon lui, le but de cette opération dont 1981 ménages de la localité de Katiola sont bénéficiaires, est de donner la chance à ceux qui ont moins de possibilités d’améliorer leur condition de vie, à travers la création d’activités génératrices de revenus.

Très concrètement, il s’agit pour le gouvernement de mettre à la disposition de chaque ménage ciblé, la somme de 36 000 FCFA par trimestre et permettre aux bénéficiaires de fréquenter les services sociaux de base, a souligné le ministre.

Ce projet concerne, à termes, 35 000 ménages pauvres des zones rurales des régions nord, centre et ouest de la Côte d’Ivoire.