JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : LE GOUVERNEMENT REAFFIRME SA VOLONTE DE FAVORISER LA PROMOTION DU GENRE

Abidjan, le 16 février 2018 - A la faveur du lancement de la Journée Internationale de la Femme (JIF), le 15 février à Abidjan, la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien de favoriser la promotion du genre et l’autonomisation de la Femme.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, accorde une attention particulière aux questions relatives à la femme, notamment la promotion du genre et l’autonomisation. Nous saluons les efforts et les différentes actions menées par le gouvernement en faveur de la femme», a déclaré Mariatou Koné.

Selon la ministre, la Journée Internationale de la Femme sera l’occasion de faire le suivi des avancées en matière de droits des femmes pour leur pleine participation à la vie de l’humanité, mais aussi de sensibiliser cette couche sociale, afin de susciter son adhésion et son implication aux activités de la JIF.

La cérémonie officielle de la Journée Internationale de la Femme aura lieu le 8 mars dans la commune de Cocody autour du thème : « Autonomisation de la femme rurale et son inclusion financière ».