FORET CLASSEE DE GOIN-DEBE : LE MINISTRE ALAIN RICHARD DONWAHI PRONE L’AGROFORESTERIE

Abidjan, le 05 février 2018 – En visite à la Compagnie Hévéicole du Cavally (CHC) , en marge de sa tournée dans la forêt classée de Goin-Débé, le 30 janvier 2018, dans le département de Guiglo, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a prôné l’agroforesterie comme solution aux problèmes récurrents dans cette zone.

« Etant donné que nous avons l’intention d’introduire l’agroforesterie dans le Goin-Débé, il était important de voir avec nos futurs partenaires dans quelles mesures le rendement des productions sera amélioré et surtout, se préparer aux aménagements à faire dans cette forêt du Goin-Débé », a déclaré Alain Richard Donwahi.

Cette visite répond, selon le ministre, à un besoin de recherche d’aménageurs forestiers pour aider à la reconstitution du couvert forestier dans cette zone. La CHC qui dispose d’une station de recherche et de développement pour la production de nouveaux plants d’hévéa par clonage avec une croissance plus accélérée des résultats « est la plus indiquée pour mettre en pratique le système d’agroforesterie dans les plantations du Goin-Débé », a ajouté le ministre des Eaux et Forêts.