IMMIGRATION CLANDESTINE : LA COTE D’IVOIRE ET LE MAROC PARTAGENT UNE VISION COMMUNE SUR LES SOLUTIONS

Abidjan, le 25 janvier 2018 - A l’issue de son entretien, le 18 janvier, à Rabat, avec le ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita, le ministre ivoirien de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly, a déclaré que la Côte d’Ivoire et le Maroc partagent une même vision sur la question migratoire.

« Nous avons des convergences de vue concernant la question migratoire et nous partageons la même vision sur les solutions devant être apportées pour résoudre cette problématique », a affirmé Ally Coulibaly.

Il a indiqué que pour le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara, « seule une coopération entre pays de départ, de transit et d’accueil pourrait permettre de trouver des solutions à cette question essentielle ».

Ally Coulibaly a, par ailleurs, souligné l’exemplarité du partenariat et des relations exceptionnelles entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, « deux pays qui comptent en Afrique, qui marchent ensemble et qui partagent la même vision sur l’avenir du continent ».

Pour sa part, le ministre marocain, Nasser Bourita, a salué l’engagement de la Côte d’Ivoire dans la recherche de solutions durables contre la migration irrégulière.