LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA S’ENGAGE POUR L’ELIMINATION DE TOUTES LES FORMES DE VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE D’ICI A 2020

Abidjan, le 28 novembre 2017- Présidant la cérémonie de lancement de la campagne pour l’égalité des sexes dénommée « He For She », le 28 novembre à Abidjan, le Président de la République Alassane Ouattara s’est engagé à œuvrer pour l’élimination de toutes les formes de violences basées sur le genre afin de consolider le principe de la parité d’ici à 2020.

« Je m’engage à œuvrer résolument pour l’élimination de toutes les formes de violences basées sur le genre et à la mise en œuvre d’un plan national d’actions de lutte contre des pratiques néfastes telles que les mariages précoces et les mutilations génitales féminines en Côte d’Ivoire d’ici à 2020 », a déclaré le Président de la République.

Et d’affirmer que l’égalité des hommes et des femmes est un principe constitutionnel qui doit demeurer une réalité en Côte d’Ivoire.

Selon Alassane Ouattara, la marche vers l’émergence ne peut se faire qu’avec la contribution de toutes les femmes et de tous les hommes vivant en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, la Ministre en charge de la Femme, Mariatou Koné a indiqué que « He For She » est une plateforme qui est l’expression de la solidarité des hommes dans la lutte pour l’égalité des sexes.

« He For She » est un mouvement lancé en 2014 par l’ONU Femme et a pour objectif de faire participer les hommes dans le combat pour l’égalité des sexes et les droits des femmes.