EMBOUCHURE DE GRAND-BASSAM : LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN ANNONCE UNE CITE BALNEAIRE TOURISTIQUE, CULTURELLE ET ECOLOGIQUE D’ICI A MI-2020

Abidjan, le 10 novembre 2017- Au terme d’une visite des sites du projet d’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam et de construction du 3ème débarcadère (environ 4ha) octroyé par le Roi du Maroc, Mohammed VI, le 10 novembre à Grand-Bassam, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a soutenu que ces deux projets feront de la ville historique de Grand-Bassam une cité balnéaire touristique, culturelle et écologique d’ici à mi-2020.

« Nous sommes ici pour voir la faisabilité des travaux d’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé de Grand-Bassam, estimés à 19,21 milliards de FCFA. En plus du projet de l’embouchure, nous sommes aussi venus voir le débarcadère qui sera construit ici. A la fin de tous ces travaux, nous aurons à la fois une cité balnéaire touristique, culturelle et écologique d’ici à mi-2020. Ce sera tout simplement fantastique. », a soutenu Daniel Kablan Duncan.

Le projet de l’embouchure du fleuve Comoé de Grand-Bassam prévu pour débuter au 2ème semestre 2018, fait partie de la deuxième tranche des travaux de la baie de Cocody.
Le projet de l’embouchure et celui du débarcadère ont pour objectifs, entre autres, de soutenir l’activité actuelle de pêche artisanale, augmenter le degré de salinité de l’eau de la baie, réduire la prolifération des plantes d’eau douce et valoriser les réserves foncières vierges pouvant accueillir des complexes balnéaires et touristiques.