LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN S’ENGAGE A SENSIBILISER LES POPULATIONS A UN COMPORTEMENT ECO-CITOYEN

Abidjan, le 09 novembre 2017- Intervenant à une conférence en prélude à la 23ème Conférence de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23) à Bonn en Allemagne, le 09 novembre à Abidjan, la Ministre ivoirienne de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à réduire toutes les sources de pollution de l’environnement et à sensibiliser les citoyens à un changement de comportements.

« Nous devons repenser notre mode de vie, notre mode de consommation. Le gouvernement est engagé à réduire, voire éliminer toutes les sources de pollution de l’environnement, à faire de nos villes des villes durables, saines et agréables. L’aboutissement de ces réformes est le changement de comportement des citoyens », a insisté Anne Désirée Ouloto.

Convaincue que « la marche vers la modernisation du secteur des déchets est irréversible », Anne Désirée Ouloto a prévenu que la sensibilisation des populations se poursuivra, mais l’accent sera mis sur la répression et la sanction. Elle a annoncé la construction, à partir d’avril 2018, de centres de valorisation et d’enfouissement technique (CET) des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA) dans les 31 régions du pays.

La Ministre ivoirienne de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable intervenait sur le thème « COP23 : La Côte d’Ivoire fait de la gestion durable des déchets un enjeu majeur de la lutte contre les changements climatiques ».