DANIEL KABLAN DUNCAN ENCOURAGE LE SECTEUR PRIVE A INVESTIR MASSIVEMENT DANS LA NUTRITION POUR UN CAPITAL HUMAIN DE QUALITE

Abidjan, le 7 novembre 2017 - Intervenant à l’ouverture du 5ème rassemblement global annuel du Scaling Up Nutrition (SUN) le mardi 7 novembre à Abidjan, le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a encouragé le secteur privé à investir massivement dans la nutrition, afin de soutenir le développement du capital humain.

« Je voudrais inviter le secteur privé à soutenir les efforts des gouvernements des 60 pays SUN à travers des appuis financiers et des partenariats économiques rentables », a déclaré Daniel Kablan Duncan, expliquant que l’objectif global pour le gouvernement ivoirien est de bâtir un capital humain de qualité, en vue de maintenir la dynamique de croissance.

Selon le Vice-Président ivoirien, cette rencontre est une occasion pour réfléchir ensemble sur l’une des contraintes majeures entravant la mise en œuvre des programmes et initiatives en faveur de la nutrition, notamment l’insuffisance de financement qui limite les capacités d’actions dans ce domaine. Et d’ajouter que la nutrition est un problème de santé publique, de par sa double manifestation en sous-nutrition et en surnutrition.

Daniel Kablan Duncan a aussi indiqué que la Côte d’Ivoire est fortement engagée dans l’initiative « faim zéro » à travers les efforts considérables que consent l’Etat pour améliorer l’alimentation des populations.

Ce 5ème rassemblement annuel du mouvement ‘’SUN’’ qui se tient du 7 au 9 novembre 2017 a pour thème : « Investir dans la nutrition pour un avenir durable ».