CONFLIT FONCIER DANS LE CAVALLY : LE GOUVERNEMENT REITERE SON APPEL A L’APAISEMENT ET ANNONCE UNE MISSION DANS LA REGION

Abidjan, le 03 novembre 2017- Intervenant sur le récent conflit dans la région du Cavally au terme du Conseil des Ministres du 03 novembre à Abidjan, le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a lancé un appel à l’apaisement et annoncé l’envoi d’une mission gouvernementale, afin de trouver des solutions au conflit et situer également les responsabilités.

« Le gouvernement a adopté une communication relative au conflit foncier dans la région du Cavally. Il appelle les populations au calme, à l’apaisement et à faire confiance à l’autorité gouvernementale qui va traiter la question et situer les responsabilités… Le gouvernement a décidé de l’envoi immédiat d’une mission gouvernementale composée de personnels du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, du ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, ainsi que de cadres de la région », a indiqué Bruno Nabagné Koné.

Selon le Porte-parole du gouvernement, cette résurgence de la violence dans le Cavally n’a aucun lien avec le conflit foncier de la forêt classée entre wê, baoulé et burkinabè. Elle est plutôt l’œuvre de manipulateurs dont l’objectif est de troubler la paix sociale.

Bruno Nabagné Koné a tenu à préciser que le gouvernement déplore une perte en vie humaine dans cet affrontement.