DEGRADATION DES SOLS : LA MINISTRE ANNE DESIREE OULOTO PLAIDE POUR UN SOUTIEN FINANCIER ACCRU DU FONDS DE L’ENVIRONNEMENT MONDIAL

Abidjan, le 9 octobre 2017- Lors de la septième réunion pour la reconstitution des ressources du Fonds de l’Environnement Mondial (FEM7) du 03 au 05 Octobre 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie, la ministre ivoirienne de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, a plaidé pour des allocations financières accrues pour lutter contre la dégradation des sols.

« Il faut plus d’allocations financières en ce qui concerne la dégradation des sols. Car ce domaine, s’il est adéquatement financé, peut contribuer à résoudre d’autres questions et certains Objectifs de Développement Durable (ODD) », a-t-elle souligné, indiquant que la question de l’environnement est une priorité dans la Constitution ivoirienne et dans le Plan National de Développement (PND).

Le FEM, faut-il le rappeler, est le mécanisme financier des conventions et thématiques en matière d’environnement. Tous les quatre (4) ans, les contributeurs s’accordent sur les domaines, les projets et programmes prioritaires à financer, les montants à mobiliser et leur répartition.