LE CICG ET LE CENTRE DES PROGRAMMES DE COMMUNICATIONS JOHNS HOPKINS UNIVERSITY ÉCHANGENT SUR DES PERSPECTIVES DE COLLABORATION

Abidjan, le 05 octobre 2017 – Au cours d’une rencontre qu’ils ont eue le 04 octobre 2017 à la Primature à Abidjan, le directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Bakary Sanogo et la directrice pays du Centre des Programmes de Communications de Johns Hopkins University, Diarra Kamara Racine, ont exploré des possibilités de collaboration en matière de communication sur des projets de santé, notamment sur le projet dénommé « Projet USAID / Breakthrough Action » visant l’amélioration de certains indicateurs de santé en Côte d’Ivoire.

« Le projet Breakthrough Action a pour objectif de contribuer à une meilleure adoption des comportements de santé prioritaires bénéfiques, afin que les pratiques de santé bénéfiques pour les populations deviennent désormais une norme», a indiqué Diarra Kamara Racine.

Bakary Sanogo a rassuré de l’accompagnement de ce projet par le CICG, mais également de toute autre initiative visant à impacter positivement la vie des populations. Au-delà du projet «Breakthrough Action », le Directeur du CICG a dit être disposé à renforcer la collaboration avec le Centre des Programmes de Communications Johns Hopkins University, en matière d’activités de communication sur la santé.

Le projet global Breakthrough-Action est financé à travers l’USAID Côte d’Ivoire et interviendra principalement dans les domaines du paludisme, du Vih/Sida et des maladies émergentes à potentiel épidémique.

Desk Info CICG