LA SPRINTEUSE IVOIRIENNE MARIE JOSÉE TA LOU REÇOIT 3 MILLIONS DE FCFA DE LA PREMIERE DAME DE COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 02 octobre 2017- S’exprimant au cours d’une cérémonie le mardi 26 septembre 2017 à Abidjan, en l’honneur de Marie- Josée Ta Lou, double médaillée d’argent au 100 et 200 mètres, aux Jeux de Londres 2017, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, s’est dit fière des performances de l’athlète qui ont fait rayonner la Côte d’Ivoire. « Je suis fière de toi (…) tu as su porter haut les couleurs de ton pays », a-t-elle déclaré, l’a rassurant en outre, du soutien de la nation ivoirienne et de celui du Président Alassane Ouattara, en particulier.

En guise de récompense, la Première Dame, lui a offert (3) millions de Francs CFA, deux (2) millions de FCFA à l’équipe d’encadrement technique et deux (2) millions FCFA la famille de la sprinteuse.

Pour Marie- Josée Ta Lou, l’attention particulière du couple présidentiel à son égard est une source de motivation pour de meilleurs résultats.
Le Ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, présent à la cérémonie, a félicité la Première Dame de Côte d’Ivoire pour son engagement à soutenir les sportifs ivoiriens.

Desk Info CICG