LA FÉDÉRATION ESTUDIANTINE ET SCOLAIRE DE COTE D’IVOIRE SATISFAITE DES NÉGOCIATIONS AVEC LA MINISTRE MARIATOU KONÉ

Abidjan, le 02 octobre 2017– Reçu en audience le mardi 26 septembre 2017 à Abidjan par la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné pour privilégier la voie du dialogue et de la négociation dans la crise scolaire et universitaire, le Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Assi Fulgence, s’est dit satisfait des échanges avec la Ministre. « Nous sommes déjà satisfaits que le Gouvernement se saisisse de nos doléances», a déclaré Assi Fulgence, à sa sortie d’audience.

Durant la rencontre, la Ministre Mariatou Koné a dit à ses hôtes que « Rien ne s’obtient dans la violence », invitant l’ensemble des élèves et étudiants au calme et à la reprise des cours.

« Nous faisons confiance à la Ministre puisque qu’un cadre s’ouvre, nous allons donner une chance à la négociation. Nous demandons à nos camarades sur l’ensemble du territoire de rester à l’écoute du bureau. Nous allons convoquer une assemblée générale dans les prochains jours pour la suite à donner à nos actions » a indiqué le secrétaire général de la Fesci.

Selon lui, les échanges ont porté sur les récentes crises en milieu scolaire et universitaire, notamment sur les frais d’inscription, la reprise des sessions de remplacement, l’augmentation du nombre de boursiers, les étudiants incarcérés, etc.
Desk Info CICG