LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA PORTE A 10 MILLIARDS DE FCFA LE FONDS D’APPUI AUX FEMMES DE CÔTE D’IVOIRE

Abidjan, le 02 octobre 2017- Intervenant lors de la célébration du cinquième anniversaire du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le vendredi 29 septembre à Abidjan, la Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara a annoncé que le capital de ce fonds est porté à 10 milliards FCFA, pour permettre à un plus grand nombre de femmes d’en bénéficier. « Le Président de la République a décidé d’augmenter le capital du FAFCI de 1,5 milliards de FCFA, ce qui le porte à 10 milliards FCFA», a-t-elle déclaré, en réitérant la reconnaissance des femmes de Côte d’Ivoire au Président Alassane Ouattara.

En termes de bilan, la Première Dame a indiqué que le District d’Abidjan enregistre 25.000 femmes bénéficiaires pour un montant de 3,7 milliards de FCFA et 97.000 femmes à l’intérieur du pays pour un montant de 11,6 milliards de FCFA. Elle les a encouragés à persévérer dans leurs activités.

Pour la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Professeur Mariatou Koné, le FAFCI donne l’opportunité aux femmes ivoiriennes de contribuer au développement du pays et a permis à plusieurs d’entre elles de sortir de la précarité.

Pour rappel, le FAFCI est une promesse de campagne du Président Alassane Ouattara, concrétisée en 2012 avec pour objectif d’aider les femmes ivoiriennes à se prendre en charge. Avec un capital d’un milliard de FCFA en 2012, le fonds est passé à 8,5 milliards de FCFA avant d’être porté à 10 milliards de FCFA.

Desk Info CICG