PENURIES D’EAU : LE GOUVERNEMENT VA AUGMENTER LA CAPACITE DE PRODUCTION POUR YOPOUGON ET ABOBO

Abidjan, le 26 septembre 2017- Visitant la station de traitement d’eau potable d’Adonkoi (près d’Abidjan) le 22 septembre 2017, le Ministre ivoirien des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé une augmentation de la capacité de production de cette usine de traitement d’eau potable avant fin 2017, en vue de renforcer l’approvisionnement en eau de la commune de Yopougon et de mettre fin à la pénurie d’eau à Abobo.

« La station de traitement d’eau potable doit absolument fonctionner au maximum de ses capacités avant la fin de l’année. Tout sera mis en œuvre pour que l’usine produise effectivement les 45.000 m3 d’eau prévus par jour contre 24.000 m3 actuellement pour combler le déficit à Abobo et à Yopougon, d’environ 40.000 m3», a-t-il affirmé.

Amédé Koffi Kouakou a instruit ses collaborateurs de lever les derniers obstacles à la réalisation de ce projet. Il a ensuite invité la SODECI et l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) à proposer un plan pour la mise en service des 15 autres forages devant permettre à la station de traitement d’Adonkoi de fonctionner à plein régime.

Desk Info CICG