INONDATION : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN AUX COTES DES POPULATIONS DE TOULEPLEU AVEC 34 MILLIONS DE FCFA

Abidjan, le 25 septembre 2017- Suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues les 3 et 4 septembre 2017 sur le département de Toulepleu, occasionnant l’inondation de nombreuses habitations et la destruction des plantations de café, de cacao, d’hévéa et des cultures vivrières dans 39 villages sur les 60 que compte le département, le gouvernement ivoirien a apporté le 24 septembre 2017 son réconfort et une assistance de plus de 34 millions de FCFA de dons aux sinistrés.

« Je viens vous traduire la compassion du Président de la République Alassane Ouattara, du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et de tout le Gouvernement du fait des fortes pluies qui se sont abattues sur votre département», a dit la ministre ivoirienne de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné.

Ces dons en vivres et non vivres composés, entre autres, de sacs de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de nattes, de savons, de sceaux, ont été remis par la ministre Mariatou Koné. La délégation comprenait également la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs député de Toulepleu.

Desk Info CICG