LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN AMADOU GON COULIBALY INDIQUE QUE LA REDISTRIBUTION DE LA RICHESSE EN COTE D’IVOIRE S’EST FAITE PAR DES INVESTISSEMENTS DANS LES SECTEURS SOCIAUX

Abidjan, le 22 septembre 2017- Interviewé par la chaîne BBC, en marge du 2ème Forum Economique Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne sur le Commerce et l’Investissement en Côte d’Ivoire, qui s’est tenu du 14 au 15 septembre à Londres, le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que la redistribution de la richesse en Côte d’Ivoire s’est faite par des investissements dans les secteurs sociaux. « Le redistribution de la richesse s’est faite de manière forte par des investissements dans les secteurs sociaux. Nous avons construit environ 10.000 classes( … ) Nous avons amélioré le système de santé », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que les revenus des paysans ont augmenté de 50% de 2012 à 2016, avec une distribution d’environ 5000 milliards de FCFA.

Par ailleurs évoquant l’attractivité de l’économie ivoirienne, il a affirmé que la Côte d’Ivoire, a entrepris des réformes économiques et structurelles qui ont fortement amélioré le climat des affaires dans le pays. « Toutes les réformes que nous faisons, consistent à permettre au secteur privé d’être de plus en plus dynamique, d’investir et de créer des milliers d’emplois », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Desk Info CICG