1500 ÉLÉMENTS DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ MOBILISÉS POUR L’OPÉRATION ‘’ÉPERVIER 3’’ POUR LA SÉCURISATION DU DISTRICT D’ABIDJAN

Abidjan, le 21 septembre 2017- 1500 éléments des forces de défense et de sécurité participeront à l’opération ‘’Épervier 3’’ pour la sécurisation du district d’Abidjan, a annoncé le jeudi 21 septembre à yopougon, le Directeur général de la police, le Commissaire divisionnaire-major, Youssouf Kouyaté, en présence du chef d’Etat-major de l’armée et de plusieurs autorités policières, à l’occasion du lancement de cette opération.

«Nous sortons des vacances scolaires sécurisées. Nous sommes à la rentrée, il était important de ré-articuler le dispositif sécuritaire d’où l’opération ‘’Épervier 3’’. La préfecture de police avec ses services, la direction des unités d’intervention avec toutes ses unités, la direction des renseignements généraux, la police criminelle, et les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), la Gendarmerie et le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), soit 1500 hommes participent à cette opération », a déclaré Youssouf Kouyaté.

Cette opération est selon le Directeur général de la police, un ensemble d’opérations policières d’envergure pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans le district d’Abidjan.

Les 1500 éléments des forces de défense et de sécurité mobilisés pour l’opération ont reçu l’ordre de traquer les délinquants, de rechercher et de détruire les fumoirs, de boucler et ratisser les zones susceptibles d’abriter d’éventuels malfaiteurs, de lutter contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi appelés ‘’microbes’’, a ajouté le Commissaire divisionnaire-major, Youssouf Kouyaté, invitant à la collaboration de la population.


Desk Info CICG