INFRASTRUCTURE : LE PONT DE DIOULATIEDOUGOU DANS LE DEPARTEMENT D’ODIENNE INAUGURE

Abidjan, le 18 septembre 2017 – Seize ans après le démarrage des travaux, le pont de Dioulatièdougou (Odienné), financé par le gouvernement ivoirien à hauteur de 1,152 milliard de FCfa, a été inauguré le 14 septembre, par le ministre des Infrastructures Economiques, Amédé Koffi Kouassi. Cet ouvrage permet aux populations de Séguéla de rallier la ville d’Odienné directement par Dioulatièdougou, induisant un gain de plus de 100 km. « Je voudrais pousser avec vous un « ouf ! » de soulagement. Car que de péripéties rencontrées pour arriver à ce résultat, 16 ans après le démarrage des travaux », s’est réjoui le Ministre.

Le ministre a annoncé également la construction de plusieurs autres ouvrages et une dotation d’un milliard prévue au titre du Programme d’entretien Routier (PER 2017-2018), financé par le Fonds d’entretien Routier (FER). Ces travaux démarreront à la fin ce mois de septembre.

Au cours de ces six dernières années, le gouvernement a consenti 140,3 milliards de FCfa, pour mettre à niveau les infrastructures socio-économiques dans la région du Denguélé. C’est également 10 milliards de FCfa qui ont été consacrés à la réalisation de projets d’hydraulique humaine dans cette région, dans le cadre du programme « Eau pour tous » initié par le gouvernement ivoirien.

Desk Info CICG