LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE DES MESURES A LA SUITE DU RAPPORT DE L’ONG MIGTHY EARTH SUR LA CULTURE DU CACAO EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 18 septembre 2017 – Réagissant au rapport de l’Ong Migthly Earth, faisant état de la production du cacao ivoirien dans les forêts classées du pays, le Ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a annoncé, le jeudi 14 septembre 2017 à Abidjan des mesures pour mettre un terme à la culture d’une partie du cacao ivoirien dans les parcs nationaux et réserves naturelles de Côte d’Ivoire et une nouvelle stratégie de protection des forêts classées dans les semaines à venir.

« Tous ces problèmes qui ont été notés par l’Ong Migthy Earth et par nous-mêmes également, vont trouver une solution. A cet effet, toutes les parties prenantes en Côte d’Ivoire se sont assises autour d‘une même table, non seulement les acteurs institutionnels, mais aussi les acteurs privés. Nous sommes en train de définir une nouvelle stratégie de protection de nos forêts, notamment de nos forêts classées, et de réhabilitation du couvert forestier de Côte d’Ivoire. Nous aurons des mesures concrètes à proposer dans les semaines à venir ».

Desk Info CICG