SOCIETE : LE MINISTRE DE LA CONSTRUCTION, DU LOGEMENT, DE L’ASSAINISSEMENT ET DE L’URBANISME, CLAUDE ISAAC DÉ A PROCEDÉ A LA REMISE DES CLÉS DES LOGEMENTS SOCIAUX DU SITE DE BINGERVILLE

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé a procédé ce jeudi 14 septembre 2017, à la remise symbolique des clés à 150 souscripteurs des promotions OPES HOLDING, ITAL CONSTRUCZIONI et S3I à Bingerville.

Le Ministre s’est félicité de cette étape importante dans le processus qui vise à satisfaire tous les souscripteurs qui ont achevé de payer l’intégralité du coût de leur maison. Il a insisté sur les exigences du gouvernement qui souhaite voir les promoteurs mettre davantage l’accent sur la qualité des logements. Il a exhorté ces derniers au respect du nouveau cahier des charges, au respect des prix convenus à la signature du contrat et enfin, au respect des délais de livraison.

Quant aux acquéreurs désormais propriétaires des maisons, il leur a prodigué les conseils d’usage en insistant sur la copropriété et en les encourageant à se constituer dès à présent, en syndic de copropriété, afin de fixer les règles de vie et d’entretien de leurs cités.

Le représentant des promoteurs a remercié le Ministère de la Construction qui malgré les embûches, a mis tout en œuvre pour les accompagner dans la réalisation de ce projet d’offrir à des ivoiriens à revenus modérés voire faibles, l’opportunité de devenir propriétaire immobilier.

Après Bingerville et selon les statistiques reçus des différents promoteurs sur tous les sites, ce sont environs 4000 logements sociaux qui seront livrés d’ici la fin de l’année 2017.

Service Communication du Ministère