SOCIETE : LE MINISTRE SIDI TOURE INSTALLE UN COMITE DE JEUNESSE POUR MIEUX COORDONNER LES POLITIQUES EN FAVEUR DES JEUNES

Abidjan, le 14 septembre 2017-Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré a procédé ce jeudi 14 septembre à Abidjan, à la mise en place d’un ‘’Comité Jeunesse’’ pour mieux coordonner les stratégies de mise en œuvre de politiques en faveur des jeunes. Selon le Ministre Sidi Touré, « la création de ce ‘’Comité Jeunesse’’ s’inscrit dans la vision du gouvernement ivoirien de faire du jeune, un citoyen autonome, engagé, responsable et accompli au triple plan professionnel, civique et moral ».

Il a affirmé en outre que, le Comité Jeunesse est un organe de concertation nationale et constituera l’outil opérationnel de suivi et d’évaluation des actions menées au profit de la jeunesse. Et d’ajouter que sa mission est de veiller à l’intégration de la dimension jeunesse dans les programmes et projets de développement.

Le ‘’Comité Jeunesse’’ est composé de Ministères techniques, d’ONG, de collectivités décentralisées, du secteur privé, de la société civile et des représentants de la jeunesse. Il se réunit une fois par mois en session ordinaire ou en session extraordinaire au besoin.

Desk Info CICG