EAU POTABLE : RÉOUVERTURE DE LA STATION DE TRAITEMENT D’EAU DE BIANOUAN (ABOISSO)

Bianouan (Aboisso), le 31 août 2017 - Le Ministère des Infrastructures Economiques, a procédé au cours d’une cérémonie, à la remise en service de la station de traitement d’eau de Bianouan (Aboisso), d’une capacité de 1300m3/jour. Cette station, qui fournissait en eau, les 11.000 habitants de la localité, avait été fermée au mois de février 2017, pour cause de pollution, due à l’orpaillage clandestin dans la partie ghanéenne de la rivière Bia, principale source d’alimentation en eau de Bianouan.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, les autorités ivoiriennes avaient procédé à la fermeture du site de traitement d’eau au mois de février 2017, et alimenté en eau potable les populations, à travers l’Office National de l’Eau Potable (Onep).

Selon M. Kouassi Kobenan, Directeur général des Infrastructures et de l’Hydraulique Humaine, qui représentait le Ministre des Infrastructures Economiques à cette cérémonie, la réouverture de la station de traitement d’eau de Bianouan a été possible après discussions avec les autorités ghanéennes, pour faire arrêter l’orpaillage clandestin et mettre en place un comité de veille.

Desk Info CICG