TABASKI 2017 : LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA RENOUVELLE SON ASSURANCE DE GARANTIR LA SÉCURITÉ DES IVOIRIENS

Abidjan, le 1er septembre 2017- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a donné la garantie, le 1er septembre 2017, « en tant que responsable de l’Etat, de continuer de veiller à la sécurité des Ivoiriens ». Il a fait cette annonce à l’issue de la prière commémorative de l’Aid El Kebir à la grande mosquée de la Riviera Golf à Abidjan.

Il a saisi cette occasion pour renouveler sa gratitude à la communauté musulmane, partant, à toutes les confessions religieuses ivoiriennes, pour leurs prières en faveur du retour à la stabilité du pays, après la mutinerie en janvier 2017 et la grève des fonctionnaires en mai 2017 : « Je remercie l’imam Traoré pour les prières qu’il vient de faire.

Et surtout pour le sermon concernant les difficultés que notre pays a vécues ce premier semestre de l’année, en janvier et en mai. Je remercie l’imam, les musulmans, toutes les confessions religieuses pour les prières qui ont été faites à cette occasion », a-t-il soutenu.

Ajoutant que « ces difficultés sont derrière nous grâce aux prières de toutes les religions ». Le Président de la République était accompagné par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, de membres du gouvernement et de responsables d’institutions de la République.



Desk Info / CICG