JOURNEE NATIONALE DE LA SOLIDARITE 2017: LA MINISTRE MARIATOU KONE ANNONCE UN FONDS NATIONAL

La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné a fait une déclaration le 24 août à son cabinet, au nom du Gouvernement, en prélude à l’édition 2017, de la Journée Nationale de la Solidarité (JNS), qui se tiendra le 25 août à Mayo, dans le département de Soubré. Elle a annoncé à l’occasion, la création d’un fonds, dénommé « Fonds National de la Solidarité » sur instruction du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Placée sous le thème : « Solidarité et Cohésion Sociale, Facteurs de Développement », cette 10ème Journée Nationale de la Solidarité vise, selon elle à « rendre hommage à toutes les populations qui ont su intégrer la solidarité comme une valeur cardinale du vivre ensemble ». La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a appelé les populations à cultiver les valeurs de la solidarité que sont le partage, l’entraide, la compassion et la fraternité.

Pour Mariatou Koné, la solidarité est « indispensable au fonctionnement harmonieux, de toute société et en fortifie les bases ». Elle a traduit la volonté du Gouvernement de répondre efficacement aux besoins des populations en la matière.

« C’est au nom de la solidarité que le Gouvernement a porté secours et assistance aux victimes des pluies diluviennes », a-t-elle déclaré. Notons que l’édition de la JNS 2016 a été célébrée à Bouna et le choix de Mayo est motivé par le fait que cette région est devenue un point de rencontre et de cohabitation pacifique entre peuples et communautés aux origines et cultures différentes.

Desk Info / CICG