COHESION SOCIALE: LA MINISTRE MARIATOU KONE ENGAGE LES JEUNES DE BOUNDIALI A LA RECONCILIATION

Les jeunes des deux communautés Samôgô et dioula engagés à réconcilier leurs parents. C’est la mission que leur a confié la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, le 20 août, lors d’une cérémonie d’excellence des élèves et étudiants de Tombougou-samogosso dans le département de Boundiali. En effet, du fait du désaccord entre les deux communautés, le village peine à amorcer son développement. L’incompréhension entre les populations tue dans l’œuf tout éventuel projet. La deuxième école primaire du village tarde à sortir de terre à cause des rivalités entre dioula et samôgô.

Pour donner un coup d’accélérateur au développement, la Ministre Mariatou Koné a lancé un préalable: L’union et la cohésion entre les fils et filles de Tombougou-samogosso. Elle a donc mis en mission les jeunes de ces communautés afin de rétablir le pont entre dioula et samôgô.

La Ministre a ensuite invité les populations à mettre en place une mutuelle de développement du village pour une participation inclusive des populations. Elle a en outre, rappelé les vertus du vivre ensemble, chères au Président de la République SEM Alassane Ouattara, dont l’unique souci est d’avoir une nation forte et riche de sa diversité.

Les meilleurs élèves de Tombougou-samogosso ont reçu de la part de leur marraine des kits scolaires. Elle a enfin encouragé la scolarisation des jeunes filles dans la Bagoué et partout en Côte d’Ivoire.

Service Communication