PASSATION DES CHARGES AU CICG : BAKARY SANOGO S’ENGAGE A RENFORCER LE TRAVAIL RÉALISÉ ET A ADAPTER LE CICG AU CONTEXTE DU MOMENT

Nommé en Conseil des Ministres du mercredi 2 août dernier, le nouveau Directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), M. Bakary Sanogo a pris fonction ce mercredi 9 août, au terme de la passation des charges avec Mme Anne-Marie Konan Payne, qui en avait la direction depuis sa création en 2004. En présence du Directeur de cabinet adjoint du Premier Ministre, M. Mocktar Touré, le nouveau Directeur du CICG s’est engagé à « renforcer le travail réalisé et adapter le CICG au contexte du moment ».

« Ainsi que le stipule le cahier des charges de l’institution, il s’agit d’accompagner l’action gouvernementale, de présenter, expliquer et échanger sur les enjeux du développement du pays », a fait savoir le nouveau Directeur du CICG.


Selon lui, « il y a certes des défis, mais aussi des résultats et succès tangibles réalisés par le Gouvernement dans tous les aspects sociaux, économiques, politiques et culturels de la vie de la Nation, notamment depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir en 2011. Ces aspects, je pense, doivent être au cœur de l’information et de la communication gouvernementale », a souligné M. Sanogo, promettant que ses nouveaux collaborateurs et lui mettront tout en œuvre pour réussir leur mission.


Pour sa part, Mme Anne-Marie Konan Payne a remercié le Président de la République pour avoir institutionnalisé le CICG par le décret qui en porte création signé depuis 2012. En nommant un nouveau directeur à la tête du CICG, elle considère que le Premier Ministre installe le CICG dans la continuité administrative. Elle a saisi cette occasion pour féliciter ses anciens collaborateurs qu’elle a invités à redoubler d’efforts aux côtés de M. Bakary Sanogo.


Mme Anne-Marie Konan Payne, rejoint le Cabinet du Premier Ministre, en qualité de Conseiller chargé de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public.