NOËL : LA MINISTRE MARIATOU KONE OFFRE DES VIVRES ET NON-VIVRES A LA POUPONNIERE DE DABOU

Abidjan, le 28 décembre 2020 – A la faveur de la fête de Noël, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a offert, le 24 décembre 2020, des vivres, non-vivres et des produits pharmaceutiques à la pouponnière de Dabou (commune située dans la Région des Grands Ponts), comprenant 96 pensionnaires.

« Nous sommes venus apporter de la joie, du bonheur à ces enfants qui n’ont pas demandé à naître et qui ne demandent qu’à vivre. A tous les enfants, je voudrais vous dire que l’Etat de Côte d’Ivoire qui est votre famille vous aime », a déclaré Mariatou Koné.

La directrice de l’institution, Korotoumou Ouattara, a, pour sa part, salué cet acte de haute portée sociale. « Je voudrais vous dire merci d’avoir pensé à nos enfants qui, sans les personnalités que vous êtes, seraient seuls dans cette grande société des hommes, auraient froid, sans la chaleur humaine et seraient sans espoir », a-t-elle dit.

La pouponnière de Dabou a été créée en 1950. Et depuis le 17 avril 2015, elle se spécialise progressivement dans la prise en charge d’enfants handicapés abandonnés.