OPERATION "GRAND MENAGE" : LES POPULATIONS DE BINGERVILLE SENSIBILISEES AU CURAGE DES CANIVEAUX

Abidjan, le 05 octobre 2020 – Dans le cadre de la 44è édition de l’opération "Grand Ménage", une équipe du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) a mis le cap, samedi 03 octobre 2020, sur la commune de Bingerville, en vue de sensibiliser la population.

Du carrefour menant au jardin botanique de Bingerville au quartier Sicogi 2, en passant par la paroisse Saint Augustin, l’équipe du ministère en charge de cette zone, aidée par ses partenaires que sont, la Sodeci et les associations de Salubrité de Bingerville, a procédé à la sensibilisation des riverains, au curage des caniveaux et au balayage des rues.

« Nous sommes venus à Bingerville pour sensibiliser et exhorter les populations, au bon usage des caniveaux, qui sont essentiellement destinés au drainage des eaux de pluies », a insisté Gildas Simy , directeur de Cabinet adjoint du ministère de la Salubrité.

Pour la 5e adjoint au maire chargée du social, de la santé, de l’hygiène et de la salubrité de la commune de Bingerville, Mariam Sanogo, il est du devoir de la municipalité de Bingerville de maintenir la salubrité dans cette « ville du futur », afin de lui donner fière allure.

L’opération "Grand Ménage" se tient chaque premier samedi du mois, sur toute l’étendue du territoire national. La 43e édition s’est tenue le samedi 05 septembre 2020 à Adjamé-Mirador.