MARAHOUE : 168 LATRINES EQUIPEES DE DISPOSITIFS DE LAVAGE DES MAINS REMISES A 28 ECOLES

Abidjan, le 28 septembre 2020 - En marge de la visite d’Etat du Président de la République dans la Région de la Marahoué, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a remis, le vendredi 25 septembre 2020 dans le village de Trikata (Sinfra), 168 latrines équipées de dispositifs de lavage des mains à 28 établissements scolaires, afin d’améliorer le cadre de vie des élèves.

Selon Anne Désirée Ouloto, l’initiative qui entre dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020), s’inscrit dans le programme de latrinisation des écoles en milieu rural piloté par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.

L’objectif, a-t-elle souligné, est de sensibiliser les populations rurales à la nécessité de construire des latrines familiales, l’assainissement de leur cadre de vie, l’amélioration de l’accès à l’hygiène et la pratique du lavage des mains. Il s’agit également d’accroître de façon substantielle le ratio d’écoles disposant de latrines.

1 026 latrines ont été construites, en 2020, dans 171 écoles dans les Régions du Cavally, du Gontougo, du Haut-Sassandra, du Kabadougou, de la Marahoué et de l’Agneby-Tiassa.