SALUBRITE A ABIDJAN : LA MINISTRE ANNE OULOTO INVITE LES OPERATEURS A REDOUBLER D’EFFORT DANS L’ACCOMPLISSEMENT DE LEURS TACHES

Abidjan, le 07 février 2020 - Dans le cadre d’un programme d’évaluation des activités des opérateurs en charge des déchets à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a invité les opérateurs Ecoti Sa et Eco-Eburnie à redoubler d’effort dans l’accomplissement de leurs tâches. C’était le jeudi 06 février 2020 au Centre de Transfert de déchets d’Anguededou (Songon, District d’Abidjan).

« Je suis venue vous encourager à mettre un point d’honneur au respect de notre cahier des charges (...) Soyez à la hauteur des tâches qui vous sont confiées », a dit Anne Désirée Ouloto.

Elle a rappelé à Ecoti Sa et Eco-Eburnie sa la promesse de faire de la Côte d’Ivoire un pays propre. « Nous sommes soumis à une obligation de résultat », a-t-elle insisté.

Poursuivant, la ministre a exhorté les responsables des deux entreprises à un meilleur encadrement du personnel, à une meilleure formation, afin que les tâches sur toute la chaîne de propreté soient accomplies avec professionnalisme.

Elle les a encouragés à faire de la sensibilisation de proximité à travers les médias, en vue de parvenir au changement de comportement.