ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE : LES EXAMENS DE LA SESSION 2010 DEMARRENT LE 15 JUIN

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a procédé, le jeudi 3 juin 2010, au lancement des examens de la session 2010. Cette cérémonie a eu lieu au Lycée technique d’Abidjan en présence des principaux acteurs de ce secteur.

Dans son discours, M. Bertin Koffi, Directeur des Examens et concours, a fait savoir que le processus de formation n’est achevé que lorsque les apprenants sont évalués. D’où cette cérémonie de lancement des examens qui constituent une phase très importante. />


S’adressant aux différents acteurs des examens, il a rappelé le rôle capital qu’ils jouent et leur grande responsabilité. Il a recommandé rigueur, objectivité, transparence, crédibilité et éthique. M. Bertin Koffi a ajouté que la crédibilité des examens implique leur entière responsabilité.



10515 candidats composeront dans 63 centres de composition repartis sur l’ensemble du territoire national. 19 jurys se consacreront aux corrections et aux délibérations. Les épreuves orales se dérouleront du lundi 7 mai au vendredi 11 juin 2010. Les épreuves écrites se tiendront du mardi 15 au 17 juin 2010.



Quant aux délibérations, elles auront lieu du jeudi 1er au vendredi 2 juillet 2010. Les premiers résultats sont attendus le samedi 3 juillet 2010. Quant aux résultats après les réclamations, ils seront connus le samedi 10 juillet 2010.