SEMINAIRE: LES SECRETAIRE EXECUTIFS DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE EN FORMATION

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a organisé, les 26 et 27 mai 2010, au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation professionnelle (CIDFOR) un séminaire à l’intention des Secrétaires Exécutifs aux Relations Formation Emploi (SERFE). Ce séminaire ouvert par M. Benjamin Yapo Atsé, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a eu pour thème : Le SERFE face aux mutations du monde du travail : défis et stratégies.

Le séminaire de Renforcement des capacités des Secrétaires Exécutifs aux Relations Formation-Emploi (SERFE) avait pour objectif principal de renforcer les acquis reçus au cours de la formation tout en corrigeant certaines insuffisances et permettre aux SERFE de s’inscrire dans une norme, seul gage probants attendus d’eux. Dans son discours d’ouverture, Mme Elysée Yapo Anvilé Directeur de Cabinet adjoint et Représentant le ministre Benjamin Yapo Atsé à cette cérémonie, a fait savoir que le choix du thème de ce séminaire s’est imposé et interpelle parce qu’il amène à méditer sur les défis et les stratégies pouvant permettre au SERFE dans cette révolution des mentalités d’engager une orientation autre que celle dont nous avons l’habitude de pratiquer, afin de galvaniser les jeunes en quête d’identité nouvelle, d’un emploi prometteur, d’une insertion professionnelle durable. />


Elle a fait savoir aux SERFE que leur fonction est indispensable pour l’avenir de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle et pour son rayonnement. Elle a invité les SERFE, au nom du ministre, à construire des partenariats dans leurs circonscription, afin d’œuvrer à la mise en place d’une formation professionnelle durable.