MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE : LE COSIM S’ENGAGE AUX COTES DE LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE

Abidjan, le 11 septembre 2019 - Le président du Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), cheikh Boikary Fofana, a affirmé le 10 septembre 2019 à Abidjan-Treichville, l’engagement de son organisation à contribuer à la moralisation de la vie publique. C’était au cours d’une rencontre avec une délégation de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance conduite par le directeur de cabinet du président de cette institution, Bakari Traoré.

« Il y a longtemps que nous sommes sensibles à la moralisation de la vie publique. Sans la moralisation de la vie publique, il ne peut y avoir de coexistence pacifique. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour vous aider dans la sensibilisation sur la corruption. Nous serons avec vous », a assuré cheikh Boikary Fofana.

Selon lui, il faut des sanctions, car sans sanctions, aucun système ne peut marcher.

Il a aussi souhaité des renforcements de capacités pour les imams, afin de leur permettre de mieux passer le message dans les mosquées.

Pour sa part, Bakari Traoré a salué le COSIM, à travers le cheikh Boikary Fofana, pour ses conseils et appuis dans la sensibilisation et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées. « Vous êtes une autorité morale. Nous sommes dans une société dont la moralisation de la vie publique ne peut se faire sans l’autorité morale. Aidez-nous à amplifier la sensibilisation dans les prêches », a-t-il demandé.