ASSAINISSEMENT ET SALUBRITE : LE GOUVERNEMENT VA CREER 10 POLES REGIONAUX DE VALORISATION ET DE RECYCLAGE DES DECHETS SOLIDES

Abidjan, le 26 juillet 2019 - A la Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le 26 juillet 2019 à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a annoncé la création de 10 pôles régionaux de valorisation et de recyclage des déchets solides.

« Le gouvernement entend poursuivre ses efforts en dotant les localités et particulièrement les chefs-lieux de région d’un système adéquat de gestion des déchets solides. Nous envisageons la mise en œuvre d’un projet de création des dix pôles régionaux de traitement, de valorisation et de recyclage des déchets solides », a déclaré Anne Ouloto.

Ces infrastructures permettront, selon la ministre, de restaurer l’attractivité de ces villes à travers l’assainissement du cadre de vie des populations.

Anne Ouloto a rappelé les quatre objectifs prioritaires du gouvernement pour redynamiser le secteur. Il s’agit de l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique nationale de salubrité, de l’initiation d’une politique de modernisation de la gestion des déchets solides, de l’élaboration d’une stratégie de sensibilisation et d’éducation au changement de comportement ainsi que du renforcement du financement du secteur.

Les échanges ont porté sur le thème « Assainissement et salubrité : quel bilan après le démarrage du nouveau système de gestion des déchets ? »