AUTONOMISATION ET SCOLARISATION DES JEUNES FILLES : LA MINISTRE MARIATOU KONE PRESENTE L’APPROCHE MULTISECTORIELLE DE LA COTE D’IVOIRE A DAKAR

Abidjan, le 24 juin 2019 - Au cours d’un panel sur l’autonomisation des femmes et le maintien de la jeune fille à l’école, du 15 au 18 juin 2019 à Dakar (Sénégal), la ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a présenté l’approche multisectorielle de la Côte d’Ivoire pour améliorer les conditions de vie des jeunes filles.

« S’agissant du cas particulier de la Côte d’Ivoire, l’Etat a opté pour une approche multisectorielle en ce qui concerne la question de l’autonomisation des femmes. Il y a également ce qui est fait pour maintenir la jeune fille à l’école », indique une note du ministère de la Solidarité.

Elle a rappelé la mise en œuvre des filets sociaux productifs ainsi que le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et bien d’autres outils logés dans des ministères, en vue de permettre à la femme ivoirienne de s’affirmer économiquement et socialement.

La scolarisation obligatoire de tous les enfants de 6 à 16 ans, et la distribution de repas chauds et équilibrés à plus d’un million de rationnaires dans les 5 688 cantines scolaires sont, entre autres appuis, aux jeunes filles.