PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : LES POPULATIONS INVITEES A ACCOMPAGNER LE GOUVERNEMENT

Abidjan, le 31 mai 2019 - Le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a invité le 31 mai 2019 à Abidjan toutes les populations à se mobiliser pour accompagner le gouvernement dans la recherche de solutions pour la protection et la préservation de l’environnement, afin de protéger notre santé.

« La pollution atmosphérique constitue le plus grand risque environnemental de notre santé. Nous invitons toutes les populations à se mobiliser pour accompagner le gouvernement dans la recherche de solutions pour la protection et la préservation de l’environnement, afin de protéger notre santé », a exhorté Joseph Séka Séka, qui s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse marquant l’annonce officielle de la célébration des actions éclatées de la Quinzaine nationale de l’Environnement et du Développement durable (QNEDD) prévue du 05 au 17 juin 2019.

Tout en expliquant que la QNEDD s’inscrit dans le Programme social du gouvernement, le ministre a soutenu qu’elle vise une prise de conscience collective concernant la protection de notre planète.

Pour cette année, le thème de la QNEDD est « Ensemble préservons et restaurons notre environnement pour de meilleures conditions de vie ».

Cette Quinzaine va se décliner en la célébration de trois Journées mondiales. A savoir, la Journée mondiale de l’environnement prévue le 05 juin, la Journée mondiale des océans qui sera célébrée le 05 juin et la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse, le 17 juin.